Fiscaliste

  • Selon profil
  • Nanterre, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Société Générale - France
  • 15 Aug 17

Vous rejoindrez le pôle fiscal dédié aux métiers de la Banque de détails en France et à l'international, aux Services Financiers, à la Banque privée et aux Services aux investisseurs.

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.


Vous êtes en charge de fournir aux activités Assurances du Groupe Société Générale, les  informations, assistance et conseil  pour tous les sujets fiscaux liés à la fiscalité du périmètre.
 
 Au sein d'une équipe de 8 personnes, vous êtes notamment chargé de :
 - Conseiller et assister les opérationnels et fonctions-supports  pour tous les impôts en France et à l'étranger
-     - Veiller à l'application correcte et cohérente des règles fiscales en France et à l'étranger
-     - Conseiller et assister pour les vérifications fiscales et le contentieux fiscal en France et à l'étranger
-     - Conseiller et assister pour les projets d'organisation en France et à l'étranger (acquisitions ou restructurations, relations avec le siège, mises en place de centres de services partagés,…)
-     - Suivre et analyser les résultats fiscaux et les autres impôts des implantations étrangères
-      - Conseiller et assister pour la fiscalité des produits clients sur les sujets de fiscalité d'entreprise
 
 


Profil recherché :

De formation supérieure en Fiscalité (Master 2 en droit fiscal, double formation école de commerce/droit fiscal appréciée, Ecole Nationale des Impôts),  vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum  acquise au sein d'une direction fiscale d'un groupe international ou dans un département fiscal d'un cabinet d'avocats, dans le domaine financier et/ou des assurances.
 
Par ailleurs votre niveau d'anglais est courant à l'écrit comme à l'oral. Des déplacements à l'étranger sont à prévoir. 

Poste à pourvoir en CDI et basé à Paris La Défense.