Analyste Risques SI/SSI

  • Selon profil
  • Nanterre, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Société Générale - France
  • 16 Aug 17

Vos missions seront d'analyser l'ensemble des dispositifs d'encadrement des risques IT mis en œuvre par les DSI du Groupe au regard de leurs organisations et objectifs, de challenger au quotidien ces dispositifs et de produire des notes de position à destination de la direction générale.

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.


Les Systèmes d'Information et les 18 000 informaticiens de la Société Générale sont au cœur du fonctionnement de la banque, ils sont porteurs d'enjeux majeurs en termes de performance, de compétitivité, d'innovation et de sécurité pour tous les métiers du Groupe. Au sein de la Direction des Risques opérationnels du groupe Société Générale, vous participez à leur sécurisation pour faire face aux menaces internes et externes (Cybercriminalité).
Votre rôle de seconde ligne de défense dans le dispositif de contrôle interne du Groupe, en collaboration avec le contrôle périodique et les responsables de la sécurité des systèmes d'information du Groupe, doit permettre aux métiers de mieux faire face aux risques émergents, en particulier les menaces liées à la cybercriminalité.
Vos missions seront d'analyser l'ensemble des dispositifs d'encadrement des risques IT mis en œuvre par les DSI du Groupe au regard de leurs organisations et objectifs, de challenger au quotidien ces dispositifs et leurs évolutions et de produire des reportings et notes de position à destination de la direction générale notamment pour rendre compte de l'adéquation des plans d'action mis en place par les métiers face aux enjeux et risques majeurs SI/SSI.
 

 


Profil recherché :

De Formation Supérieure BAC+5 (école d'ingénieur ou 3ème cycle universitaire spécialisé) vous avez une première expérience réussie au sein d'un cabinet d'audit ou de conseil, d'une société de services informatiques ou d'un département informatique d'un grand Groupe. 
 
Vous souhaitez acquérir une vision transversale des métiers bancaires, vous avez une bonne connaissance des systèmes d'information et une appétence pour la gestion des risques. Rejoignez-nous pour les mettre à profit au sein du département des risques opérationnels du Groupe, afin d'exercer  un rôle de challenge sur les dispositifs d'encadrement des risques IT mis en place dans les métiers de la Banque et d'en restituer une vision critique, cohérente et consolidée auprès de la Direction Générale et des régulateurs.